Notre cabinet

Nos expertises

Indemnisation Des victimes

Vous êtes victime d’une agression, d’un accident de la circulation, d’un accident domestique ?

 

ÊTRE VICTIME D’UNE AGRESSION –
ÊTRE DEFENDU – ÊTRE INDEMNISÉ

A l’occasion d’une agression physique et/ou psychologique, les victimes subissent des traumatismes qui justifient l’assistance d’un Avocat.

Vous présentez des séquelles au niveau d’un bras, d’une jambe, vous boîtez, vous ne parvenez plus à réaliser certains gestes, vous subissez une altération de votre apparence, vos conditions de travail et/ou d’existence sont difficiles après une agression, il est nécessaire de solliciter une indemnisation.

Karine VONCQ et Maud SCHROETTER vous défendent en qualité de victime devant le Tribunal Correctionnel, la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions, la Cour d’Assises et sollicitent l’indemnisation de vos préjudices.

ÊTRE VICTIME D’UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION –
L’INDEMNISATION DES ASSURANCES

Lors d’un accident impliquant une voiture, les victimes bénéficient de la loi BADINTER du 5 juillet 1985 qui fait obligation à l’assureur du véhicule d’indemniser les victimes en leur adressant une proposition d’indemnisation couvrant à la fois les préjudices corporels et les préjudices matériels subis.

Le Cabinet ESTANCE AVOCATS à SAINT NAZAIRE vous apporte ses conseils et vous éclaire sur votre droit à indemnisation afin d’apprécier la proposition qui est formulée par la compagnie d’assurance.

Une proposition d’indemnisation très rapide d’une assurance peut être insuffisante en regard des préjudices corporels subis.

Une provision peut être sollicitée auprès de l’assurance afin de bénéficier d’une avance financière sur l’indemnisation globale, dans l’attente de la consolidation de l’état de santé de la victime.

Si aucune compagnie d’assurance ne peut être mobilisée suite à un accident de la circulation, l’indemnisation est réalisée par le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de Dommages (FGOA).

Si les conditions d’indemnisation amiable de vos préjudices sont insuffisantes, Maud SCHROETTER et Karine VONCQ saisissent la juridiction compétente pour obtenir la réparation de vos préjudices.

L’EXPERTISE MÉDICALE EN CAS DE PRÉJUDICES CORPORELS

Quand les faits dont vous avez été victime ont entrainé des séquelles physiques, il est nécessaire de mettre en œuvre uneexpertise médicaledirigée par un Médecin Expert.

L’expertise médicale peut être amiable ou judiciaire si elle est ordonnée par un Tribunal.

Karine VONCQ et Maud SCHROETTER du Cabinet ESTANCE AVOCATS à SAINT NAZAIRE vous assistent lors de l’expertise afin d’assurer la prise en considération de l’intégralité de vos préjudices corporels par l’Expert dans le respect de la jurisprudence.

L’assistance de votre Avocat à l’expertise est indispensable afin d’éviter une analyse trop hâtive des préjudices et des omissions de séquelles lorsque vous êtes fragilisé physiquement et/ou moralement.

Une victime n’est pas toujours en mesure de se défendre, surtout quand elle ignore quels sont ses droits de solliciter l’indemnisation de certaines séquelles.

Karine VONCQ du Cabinet ESTANCE AVOCATS dispose de compétences reconnues pour assurer votre défense amiablement ou devant les juridictions compétentes et saisir le Fonds de Garantie des Victimes d’Infractions dans certaines situations.

Quelle que soit votre situation de victime, Maud SCHROETTER et Karine VONCQ vous conseillent pour obtenir l’indemnisation de vos préjudices corporelsprofessionnelsfinanciers et ceux de vos proches.

CONTACTEZ-NOUS